Comment choisir la bonne batterie pour votre arme d’airsoft ?

Les armes d’airsoft utilisent l’une des trois sources d’énergie suivantes : piston à ressort, gaz ou système électrique automatique (abrégé AEG). La bonne batterie peut permettre à votre Airsoft Gun de tirer plus de coups et d’améliorer ses performances. En revanche, le choix d’une mauvaise batterie peut endommager votre arme ou entraîner un dysfonctionnement. Les piles sont disponibles dans une grande variété de tailles, de tensions et d’indices C. La bonne batterie pour votre pistolet Airsoft l’aidera à fournir plus de puissance et à prolonger sa durée de vie.

Taille

Les batteries sont l’un des composants les plus importants d’un pistolet d’airsoft, car elles peuvent déterminer si l’arme fonctionnera correctement et en toute sécurité ou non. C’est pourquoi il est essentiel de choisir la bonne batterie pour votre arme – et ici, chez Just Airsoft Guns, nous avons une gamme étendue pour tous les goûts.

En général, les armes d’airsoft utilisent des batteries NiCad ou Nickel Metal Hydride (NiMH). Ces types de batteries présentent un certain nombre d’avantages par rapport à leurs homologues nickels, tels que des valeurs mAh élevées et des besoins de maintenance réduits. Ces piles n’ont pas non plus les problèmes de mémoire des cellules qui sont courants avec les anciennes piles NiCd, elles sont donc plus faciles à utiliser et durent plus longtemps.

Les piles au lithium-polymère (Li-Po) sont également de plus en plus populaires pour les armes d’airsoft, car elles ont des capacités mAh élevées, des tensions élevées et peuvent être rechargées plus fréquemment que les piles NiMH. Elles sont également plus petites et plus légères que les piles NIMH traditionnelles, ce qui les rend adaptées aux armes d’airsoft qui ne disposent pas de beaucoup d’espace pour les piles.

Tension

Une batterie de pistolet d’airsoft typique a une tension de 7,4 ou 8,4. Des volts plus élevés signifient que le moteur de votre fusil peut tourner plus vite et que le nombre de balles par minute que votre arme airsoft peut tirer est plus élevé.

L’utilisation d’une batterie à haute tension peut également entraîner une usure importante du moteur de votre arme airsoft. En général, ces batteries ne sont recommandées que pour les armes qui ont été modifiées avec une boîte de vitesses et un ressort principal plus puissants.

Un autre facteur à prendre en compte est l’indice mAh de votre batterie d’airsoft. Le mAH de votre batterie équivaut à 2 ou 3 bbs tirés, donc plus le mAh est élevé, plus la batterie durera longtemps.

Cote C

Si vous recherchez plus de puissance pour abattre vos adversaires plus rapidement, une batterie avec un indice C élevé sera idéale. Elle envoie plus de puissance au moteur, ce qui accélère la réaction de la gâchette et la cadence de tir. Cependant, cela signifie également qu’elle risque de s’épuiser plus rapidement qu’une batterie plus modeste. C’est pourquoi vous devez toujours acheter une batterie de secours.

Les batteries Ni-MH sont généralement la norme pour les armes d’airsoft et sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Leur puissance est généralement évaluée en fonction du nombre de cellules qu’elles contiennent, par exemple une batterie Ni-MH de 9,6 V comporte généralement 8 cellules de 1,2 V. Cette propriété est utile à comprendre lorsque l’on utilise une batterie Ni-MH.

Cette propriété est utile à comprendre lorsque vous choisissez la bonne batterie pour votre arme d’airsoft. Les batteries avec un indice C plus élevé offrent un meilleur taux de décharge et durent plus longtemps, mais elles se déchargent plus rapidement.

mAh

La capacité de la batterie – ou le nombre de milliampères-heures qu’elle peut contenir avant de devoir être rechargée – est le facteur le plus important pour choisir la bonne batterie pour votre arme d’airsoft. Une capacité plus élevée vous permettra de jouer plus longtemps, réduisant ainsi le temps nécessaire pour recharger vos batteries entre les parties.

La capacité varie d’une arme à l’autre et dépend de la puissance utilisée lors de chaque partie. Par exemple, une arme d’airsoft standard nécessite généralement environ 1 200 mAh avant d’être épuisée.

Le voltage est un autre élément important à prendre en compte. Une tension plus élevée signifie que le moteur de votre arme peut tourner plus vite, ce qui vous permet de tirer plus rapidement et d’avoir une meilleure réponse à la gâchette. Si vous voulez en savoir plus, consultez ce lien : https://evike-europe.com/fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *